Parcours

L’apprentissage des langues (anglais, espagnol, chinois) répondait à une soif de découverte, de voyages et de cinéma à l’échelle internationale.

J’ai obtenu une maîtrise d’anglais sur le thème de « L’enfance dans le cinéma américain » à l’Université PARIS III (Sorbonne Nouvelle) et un DEUG de chinois à L’INALCO  (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) en 1992.

Dans le cadre d’un échange international avec l’Université PARIS III, j’ai ensuite suivi un cursus Cinéma à San Francisco State University pendant près de deux ans . J’y ai appris l’histoire du cinéma mondial, la sémiologie, l’écriture de scénario, les techniques du tournage en 16mm et la pratique du montage sur pellicule. Cette formation d’exception associant théorie et pratique m’a permis d’écrire, réaliser et monter un court métrage « Bakito, L’enfant Soleil ». (« Prix du public » au Festival International du film court de Maisons-Laffitte).

En 1994, de retour en France,  j’ai décidé de me lancer dans le montage. J’ai d’ailleurs vite compris que l’ère du montage virtuel se mettait en marche, j’ai donc fait un stage sur AVID dans la société de Post-Production Ecoutez-voir à Clichy. J’y ai assisté le monteur d’une série documentaire « Allo la terre » produit par Les Films d’Ici pendant plusieurs mois.

Cela fait aujourd’hui 25 ans que je fais ce métier avec passion. Je me suis spécialisée dans le film documentaire qui pour moi est un genre utile et nécessaire permettant d’ouvrir toujours plus grand notre regard sur le monde.

Par ailleurs, j’écris, tourne, réalise et monte des films de court ou long métrage sur des thèmes qui me touchent.

Mon expérience m’a naturellement mené à la pédagogie : j’aime transmettre et conseiller, partager ce que j’ai appris tout au long de ces années.

Je parle anglais couramment.

MON CURRICULUM VITAE